Le tarif de référence en matière d'expertise et d'entremise immobilières

Loyauté, indépendance et confidentialité sont notre devise
L'agent immobilier de l'homme prudent

- Le prix de la perfection.

Un bon professionnel se paie par obligation, il ne s'achète pas.

"... Tout ce qui est gratuit vaut le prix que vous l’avez payé." Robert Heinlein, surtout si la lecture de la loi vous suggère la chose en incriminant précisément celui qui la respecte.

Un contrat d'expertise et de recherche hors transactions qui vous fera peut être gagner de l'argent... mais surtout éviter d'en perdre.

Une offre pour client de qualité qui paiera pour ce qui est concret et uniquement pour cela.

Un contrat exclusif en bonne et due forme vous garantissant l'éxécution d'un travail de recherche et la fourniture de réelles expertises pratiquées sur des biens hors portefeuille est indispensable, aussi HOME PROFILE ®, expert exclusivement au service de l'acquéreur vous en proposera-t-il un, MAIS...

Ce contrat vous fera gagner de l'argent non seulement parce que les véritables contre-expertises conformes au standard notarial qui seront mises à votre disposition où que vous soyez vous permettront de mieux choisir, ou puisque l'argument d'une économie "légale" sur les frais sera indéniablement preuve d'infidélité en France ou l'on tolère le chasseur de contrats, mais parce que notre offre sera tout simplement parfaite à tous points de vue.

Un contrat de négociation pour que tout soit fait selon les règles mais en votre faveur.

Une offre d'exception pour client de qualité qui ne saurait se satifaire que d'un "Exclusive Buyer Agent", le concepteur de la recherche immobilière.

HOME PROFILE ®, pour vous convaincre qu'il existe des experts sérieux, ira encore plus loin dans son effort de promotion d'un travail de référence dans un domaine où tout se paie et où rien n'est gratuit sans raison, ainsi faire plus concret serait difficile puisque nous vous accorderons une remise équivalente aux sommes engagées pour la recherche et les expertises, cela dès la réalisation du contrat d'entremise.

Ne le cachons pas, cette offre sera la seule et unique façon pour vous d'être véritablement gagnant.

Sur une tarification de référence...

Sachez qu'en ce qui nous concerne, elle ne dépassera pas 5%, en exclusivité expertises comprises donc, pour une prestation standard et est naturellement dégressive mais comme vous vous adressez à une corporation, nous ne pouvons présumer de celle de nos confrères EBA que vous désirerez peut-être joindre, quoi qu'il en soit téléphonez-nous au 06.67.88.97.11, les tarifs de nos multiples prestations vous seront transmis sur simple demande.

Ensuite comparez, mais en connaissance de cause... et après avoir constaté que l'alternative n'existe pas, vous reviendrez naturellement vers nous. Récapitulatif...

Tarif bas, absence de frais ou plutôt report de leur paiement, rénumération au succès : DANGER ! Ces critères souvent liés sont ici la "signature" du "dual agent".

C'est donc souvent la preuve d'une pratique que les consommateurs américains jugent comme "the biggest scam in real estate", "la plus grosse arnaque de l'immobilier" selon leurs propres mots et que "nos" agent-doubles se sont bien infiltrés dans la brèche bien entendu, la législation française autorisant le double-jeu justement sous réserve d'une absence ou report de défraiement et d'acceptation d'une rémunération "au succès" puisqu'il s'agira uniquement d'actes transactionnels.

D'ailleurs en fait de "reconnaissance" du chasseur immobilier par cette dernière, celle-ci ne fait que confirmer l'existence d'une recherche palliative à un autre mandatement ou complémentaire à celui d'une autre partie en la considérant comme acte de négociation et rien de plus, qu'autrement dit, ce "métier" découvert parce que la loi Alur a rajouté un terme à la loi "Hoguet" n'est bien sûr qu'une invention, une tentative de légaliser une activité entièrement transactionnelle qui n'a rien à voir avec celle internationalement reconnue d'exclusive buyer agent soit le chasseur immobilier des orignes qui est plébiscitée par toute la presse internationale et les associations de consommateurs américaines. Vous trouverez plus d'informations ici, toujours avec nos compliments.

Or donc, vous comprendrez aisément qu’un agent double ou celui que l'expertise rebutera et qui fait commerce de ses "charmes" et de son verbiage puisse être généreux en matière de tarifs puisqu'il a de multiples sources d'approvisionnement et ici toute latitude pour vous "embobiner" selon la recette des personnages de M. Forton... enfin quoique, question prix.

Le travail sans rémunération est du domaine de la mystification... et c'est tout simplement un examen logique de la loi réglant le négoce et montrant l'implication du prestataire qui vous le suggère.

Il est signe distinctif de chasseur de contrats, de gens qui sont tout simplement contraints de limiter leurs exigences en matière de commission, du moins de simplement différer le paiement de certains actes hypothétiques comme une pseudo-recherche naturellement sans expertise puisqu'ils ne peuvent plus la faire et de n'être rémunérés qu'au succès parce qu'ils peuvent alors librement pratiquer un bien réel double-jeu et qu'il y aurait ou même aura surfacturation malgré la loi lorsqu'il s'agira de travail au rabais.

Après avoir évoqué une tarification raisonnable et dans le but d'éviter tout malentendu, voici un bref résumé de ce que nul professionnel ne peut nier avoir eu connaissance :

"... Il n'a jamais été discuté le droit pour l'agent immobilier de percevoir des honoraires à l'occasion d'une expertise en dehors de toute activité de négociation..." Agent immobilier, J.M. Moyse - G. Amoyel, éditions Delmas, tiré d'une énième édition de cet excellent ouvrage prouvant que rien de ceci n'est nouveau.

Les mots-clés de sécurité seront : en dehors de toute activité de négociation... quoi de plus logique pour un véritable examen contradictoire, pour une recherche de biens immobiliers qui n'est certainement et fort heureusement pas celle prise en compte par la loi du négoce.

Ne pas confondre cadre d'application d'une loi et qualification avec loyauté, compétences multiples et respect de la confidentialité des "Exclusive Buyer Agents".

Là encore ne vous laissez pas berner par le nombre de potentiels "duals" qui s'affichent sur l'Internet français ni par les paroles sécuritaires d'organisations locales qui n'ont rien à voir avec l'évangile mais d'évidence fusionnelles avec le commerce de ces marchands du temple dénoncés par une prestation sans frais qui leur est imposée et qui risque de vous coûter fort cher compte tenu des intérêts divergents des protagonistes.

Seule doit rester la réalité des faits : pas de frais car pas d'expertise contradictoire et un beau conflit d'intérêts par dessus le marché, tel est le possible prix d'une unique prestation "loi Hoguet" transactionnelle de bout en bout alors qu'il devrait ici s'agir, ex ante d'entremise, d'une prestation de recherche et d'expertise précédant naturellement celle relative à l'acquisition proprement dite pour se prémunir contre tout conflit d'intérêts ; en affaires, croire au miracle d'un texte providentiel élevé au pinacle par pure philanthropie ne serait pas raisonnable, alors dès qu'il est question de légalisme par trop affiché, craignez la mystification.

De fait, la loi est bien un outil qui mérite que l'on s'y intéresse pour ne pas être victime de ceux qui l'utilisent à dessein puisqu'ils sont contraints à en appliquer les termes comme dans le cas présent spécifique à l'hexagone ; ainsi dans le cas précis d'une recherche, l'agent sérieux devra agir en tant que tiers objectif pour les expertises, celui qui est contraint par la loi à ne se faire payer qu'à la fin de son commerce en éludant ce point étant alors dans bien des cas un agent-double lorsqu'il affirme chasseur immobilier et ce quoi qu'il affirme en matière de dévotion à l'acquéreur... ou propose en matière de tarification.


Nous accordons des conditions spéciales aux membres des forces armées d'active ou en retraite, "aux outragés par ces gens de petite vertu d'une politique qui, au nom de quelque réduction d'une dette des clubs de créanciers, les auront privé d'une partie de leur revenu par une inique contribution financière de plus, eux qui ont tant donné aux côtés de ceux qui ne toucheront jamais leur dû et dont le seul tord aura ainsi été de survivre aux yeux du pompeux car certes titulaire d'une charge mais baptisable j'en-foutre qui devra néanmoins s'incliner devant tant d'héroïsme." Je sais, cela ne sert probablement à rien de parler en termes crus d'éternels redevables d'une dette d'honneur alors qu'ils semblent n'en avoir aucun, mais ça soulage...

Appelez au 0558979546 ou 0667889711, la consultation est gratuite et sans engagement

Chasseur immobilier
régions

Auvergne Rhône Alpes
Bretagne
Bourgogne
Franche-Comté

Centre Val de Loire
Grand-Est
Hauts-de-France
Ile-de-France
Nouvelle Aquitaine
Normandie
Occitanie
PACA
Pays de la Loire
...

La recherche de biens immobiliers la plus
complète de France

Agent