L'expertise immobilière sous contrat, un travail de professionnel

Loyauté, indépendance et confidentialité dans l'action
L'agent immobilier de l'homme moderne

- "l'expert ne négocie ni sa compétence, ni sa loyauté, il les assume"

De la nécessité de l'expertise immobilière telle que nous la pratiquons...

Comment pourriez-vous croire en celui qui ne pratique pas déjà pas cette expertise naturellement hors cadre d'une loi réglant le négoce ?

Chasseur immobilier ou d'appartement ne sont que titres vides de sens si aucune expertise immobilière contradictoire n'est effectuée...

L'expertise dont on ne parle pas tant ailleurs, naturellement.

"Rien que la vérité..." Expertise : "Examen de quelque chose en vue de son estimation, de son évaluation…" Larousse. Or donc, tout comme le chasseur immobilier et malgré une politique d’apparence sécuritaire soutenue par une législation impressionnante, malgré aussi toutes les définitions issues des milieux autorisés, du moins qui s'autorisent, l’expert immobilier… n’existe pas, du moins son rôle n'est-il pas défini par la loi ; rien qu'une vague référence aux agences immobilières dans la nomenclature des activités françaises, pas de réglementation, rien au journal officiel, rien que des agréments de diverses factions ou organismes présentant leur sceau et inversant volontiers le sens pourtant si bien ordonné d'une définition respectable par sa cohérence dans le but affiché de valoriser celui qui devrait être reconnu, ce dont on ne saurait les blâmer.

Même si cette sacralisation de l'expert résultant de telle déstructuration d'une suite logique d'actes part d'un bon sentiment, de fait pour être clair et ainsi gentiment parapher le magistral discours des milieux qui s'autorisent... tout se joue ou plutôt devrait se jouer sur la confiance, donc pour l'esprit paragmatique sceptique sur ce point revenons tout de même à l'essentiel, au basique donc au droit et à la fin de l'innocence.

" ... L'agent immobilier a en effet des compétences d'expert tenant à sa connaissance du marché immobilier sur le secteur où il exerce. Un client peut s'adresser à lui pour évaluer un bien en vue d'une éventuelle transaction ou pour des besoins patrimoniaux, administratifs ou fiscaux. Dans ce cas, l'agent immobilier peut demander un honoraire en dehors de toute activité d'entremise et du domaine d'application de la loi du 2 janvier 1970." Agent immobilier, J.M. Moyse - G. Amoyel...

... dans l'éventualité d'une transaction et pour être encore plus exact en dehors de toute activité d'entremise qui impliquerait alors de facto une autre partie et son corollaire du double-jeu, naturellement. Ainsi dans un ailleurs équivoque ne sera-t-il pas question de ce contrat d'expertise hors transactions, mandatement qui non seulement vous garantira le concret des actes donc des résultats mais surtout un travail indépendant de toute contingence extérieure ; aussi n'y a-t-il de toute manière pas de contrat... lorsqu'il n'y a pas de réelle expertise.

Considérant donc que l'expertise soit acte technique de renseignement préliminaire à la mise en pratique d'équations ou méthodes amenant à des probabilités propres à l'évaluation, commençons par le plus agréable -pour vous-, l'examen visuel, enfin photographique. N'ayez autrement pas d'inquiétude, les dites estimation et évaluation seront bien présentes mais font simplement l'objet d'un autre volet.

maison d'architecte vue 1 maison d'architecte vue 2 maison d'architecte vue 3 maison d'architecte vue 10 maison d'architecte vue 6 maison d'architecte vue 5 maison d'architecte vue 9 maison d'architecte vue 7 maison d'architecte vue 8 maison d'architecte vue 11 maison d'architecte vue 4 maison d'architecte vue 12

Naturellement ceci n'est qu'un exemple de ce qui sera utilisé pour créer les rapports et faire l'étude préliminaire, se seront ainsi des dizaines de photographies qui serviront à l'expertise car chasseur immobilier ou d'appartement ne seraient que titres vides de sens si la vérité sur le bien immobilier n'était pas ainsi montrée, si les prises de vues n'étaient pas authentiques, signées et révélatrices d'éléments importants.

Dans le même temps....

En différé ou en parallèle, puisque nous en avons la capacité...

Après votre validation...

Même si la phase transaction n'est pas envisagée, ce travail d'expertise vous renseignera et fournira des éléments de comparaison...

La procédure de base est ainsi la même quel que soit le bien, l'investissement pouvant prendre toutes les apparences, la plus somptueuse n'étant pas forcément la plus rentable.

Voici juste un petit exemple des travaux de premier niveau sur un produit d'investissement classique d'apparence anodine, pourtant ne vous y trompez pas, il n'est pas pris au hasard car ce genre d'exercice peut s'avérer fort complexe compte tenu de la demande en petites surfaces à fin d'habitation et c'est autrement ce qui en fait l'intérêt.

Vous ferez naturellement appel à nous car il vous faudra alors des prestataires qui fassent preuve de la célérité qui s'impose puisque les maîtres-mots seront réaction rapide mais ce n'est pas tout...

Dans le cadre d'un investissement à risque modéré et retour rapide sur investissement, l'acquisition multiple, simultanée et dans des lieux différents de tels produits n'est ainsi pas rare, ce qui implique naturellement d'avoir une structure adaptée à la mission et c'est justement pourquoi vous devrez toujours faire appel à nous et aux Exclusive Buyer Agents si la recherche s'étend hors de l'hexagone.

Données techniques des images de base :

Données techniques des fichiers d'expertise de biens :

La même précision, la même exactitude dans l'expertise quel de soit le bien immobilier : appartement, maison, villa, propriété, immeuble, hôtel particulier, bien de prestige...

L'avantage... du MATERIEL PROFESSIONNEL pour un RESULTAT PROFESSIONNEL ... qui fera la différence le moment de la négociation venu.

Vous pouvez bien entendu nous contacter pour tous travaux d'étude et de réalisation de projets concernant l'immobilier, la projection et l'anticipation sont notre monde.

Chasseur immobilier
régions

Auvergne Rhône Alpes
Bretagne
Bourgogne
Franche-Comté

Centre Val de Loire
Grand-Est
Hauts-de-France
Ile-de-France
Nouvelle Aquitaine
Normandie
Occitanie
PACA
Pays de la Loire
...

La recherche de biens immobiliers la plus
complète de France

Agent